lunes, 4 de agosto de 2008

21È. COLLOQUE DE L'ADMEE-EUROPE

ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DES MÉTHODOLOGIES D'ÉVALUATION EN ÉDUCATION

Évaluation et développement professionnel

Présentation de la thématique.

Dans son acception la plus large, le concept de "développement professionnel" (DP) couvre "toutes les transformations individuelles et collectives de compétences et de composantes identitaires mobilisées ou susceptibles d’être mobilisées dans des situations professionnelles" (Barbier, Chaix & Demailly, 1994 ; Beckers, 2007).
Ce concept englobe tout à la fois la construction des compétences lors de formations individuelles ou collectives, mais aussi la construction de compétences nouvelles par la pratique et la réflexion sur la pratique ainsi que les transformations identitaires des individus ou des groupes.
Le "développement professionnel" consiste donc pour l’essentiel dans la construction de compétences et les transformations identitaires dans les situations de travail (en cours de carrière) ainsi que dans les situations de formations professionnelles initiales et continues.
De plus en plus, des pratiques évaluatives multiples et plurielles jalonnent les parcours de formation et les parcours professionnels et sont potentiellement génératrices de développement professionnel. Ainsi, de nombreuses questions se posent.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT AU SUJET DES PARTICIPATIONS, CLIQUEZ ICI:

No hay comentarios: